Dans un précédent article je vous parlais de Babélio

On ne peut parler d’écriture sans parler de lecture et ce site est le support idéal pour notre mémoire souvent défaillante.

A l’adolescence, j’inscrivais consciencieusement chaque livre dans des répertoires, avec un réel plaisir. Voir les volumes passés entre mes mains me ravissait.

 Le temps passant, plus de petit carnet et parfois une impossibilité à transmettre le titre d’un livre que je pensais pourtant ne jamais oublier !

Babelio m’a réconcilié avec ma mémoire. 

Lors de votre inscription, vous commencez à lister les livres que vous avez dans votre bibliothèque classique à étagères,vous en profitez pour ressortir vos petits répertoires de jeunesse,  c’est déjà amusant.

Grâce aux Quizz et listes de lectures élaborés par des babeliens enthousiastes vous retrouvez des livres lus 10, 20 ou 30 ans en arrière, régressif à souhait et retour à l’enfance.com (vous retrouverez même les couvertures de vos premiers OUI OUI). 

J’ai jubilé en retrouvant Marquise en sabot de la bibliothèque rouge et or

Vous pouvez également faire des critiques des livres lus et,  mon péché mignon recopier les extraits de livres qui vous ont emballés.

Inscrivez vous, vous ne le regretterez- pas et profitez en pour noter des extraits de mes livres  !